100% maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% maroc

forum 100 % marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Croyance en Allah le Très-Haut

Aller en bas 
AuteurMessage
aknane

aknane


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2008

La Croyance en Allah le Très-Haut Empty
MessageSujet: La Croyance en Allah le Très-Haut   La Croyance en Allah le Très-Haut Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:16

La Croyance en Allah le Très-Haut







¨ La foi en Allah est exprimée par la croyance qu'Il est le Dieu, le véridique qui est Seul à mériter et en droit à l'adoration avec nulle autre divinité, car Il est le créateur des hommes, le bienfaiteur pour eux, le pourvoyeur de leur subsistance et le connaisseur de ce qui se dit dans les coeurs (dans l’indiscrétion ou dans l’intimité).

Il a aussi le pouvoir de récompenser ceux qui Lui obéissent et de châtier ceux qui Lui désobéissent et ce n'est bien évidement que pour cette raison (Son adoration) qu'Allah a créé les deux êtres (les djinns et les Hommes ou Athaqalayn).

Allah soubhanahou oua ta’ala dit:

<وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنْسَ إِلا لِيَعْبُدُونِ مَا أُرِيدُ مِنْهُمْ مِنْ رِزْقٍ وَمَا أُرِيدُ أَنْ يُطْعِمُونِ إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ

{Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance et Je ne veux pas qu'ils Me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable} Sourate Adh-Dhariyates – verset 56/58

Le Glorieux dit aussi:

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اعْبُدُوا رَبَّكُمُالَّذِي خَلَقَكُمْ وَالَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ فِرَاشًا وَالسَّمَاءَ بِنَاءً وَأَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجَ بِهِ مِنَ الثَّمَرَاتِ رِزْقًا لَكُمْ فَلا تَجْعَلُوا لِلَّهِ أَنْدَادًا وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ

{Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)} Sourate Al Baqara – verset 21-22

Allah a envoyé des messagers et fit descendre avec eux des Livres pour dévoiler cette vérité (Profession de Foi Authentique) et pour appeler les gens à l’embrasser. Il a aussi fait en sorte de mettre en garde les gens contre tout ce qui s’opposerait à cette vérité.

Allah ‘aza oua jal dit:

وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَسُولًا أَنِ اُعْبُدُوا اللَّهَ وَاجْتَنِبُوا الطَّاغُوتَ

{Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût…} Sourate An-Nahl – verset 36

Il ‘aza ou jal dit aussi:

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ مِنْ رَسُولٍ إِلا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لا إِلَهَ إِلا أَنَا فَاعْبُدُونِ

{Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé :

« Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc »}
Sourate Al-Anbya – verset 25

Le Tout Puissant affirme par ailleurs :

كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِنْ لَدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ أَلا تَعْبُدُوا إِلا اللَّهَ إِنَّنِي لَكُمْ مِنْهُ نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ

{C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur} Sourate Hoûd – verset 1- 2

Cette adoration consiste en vérité à réserver à Allah Seul, un culte et une adoration exclusifs, sans Lui donner d’associer de quelle nature qu'il soit dans toute forme de ce culte, notamment l'imploration, la crainte, l'espoir, la prière, le jeûne, le sacrifice, les vœux et toute autres formes d'adoration à condition que cela soit accompagné d’une soumission, du souhait charitable et de la crainte respectueuse en tout amour pour Allah le Tout-puissant et Sa Grandeur.

Et une grande majorité des textes coranique est axée sur cet important fondement qu’est le Tawhid [At-Tawhid].

Le Glorieux dit:

فَاعْبُدِ اللَّهَ مُخْلِصًا لَهُ الدِّينَ أَلا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ

{…Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. C'est à Allah qu'appartient la religion pure…} Sourate Az-Zoumar – verset 2 - 3

Il ta’ala dit aussi:

وَقَضَى رَبُّكَ أَلا تَعْبُدُوا إِلا إِيَّاهُ

{Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui…} Sourate Al-Isrâ – verset 23

Et dit aussi:

فَادْعُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ

{Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelle que soit la répulsion qu'en aient les mécréants} Sourate Ghafir – verset 14

Dans les deux Sahih (AI Boukhari et Mouslim) il a été rapporté d’après Mou’âdh ibn Jabal (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (saw) a dit:

‹ حق الله على العباد أن يعبدوه ولا يشركوا به شيئا ›

{Le droit d'Allah sur Ses serviteurs est de L'adorer sans qu'ils ne Lui donnent un associé de quelle nature qu'il soit}.

Hadith chez Boukhari et Mouslim

¨ La foi en Allah est aussi la foi en tous les commandements qu'il a prescrits et imposés sur Ses serviteurs, notamment les cinq piliers apparents de l'Islam: La profession de foi attestant qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est Allah et que Mohammed est le Messager d'Allah, la Prière, la Zakat (aumône légale), le Jeûne pendant le moi de Ramadan, et le Pèlerinage à la demeure sacrée pour celui qui en a les moyens ainsi que les autres devoirs prescrits par la Shari’a.

Le plus important de ces piliers est celui de la profession de foi qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est Allah et que Mohamed est le Messager d'Allah :

لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croyance en Allah le Très-Haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat tres cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% maroc :: 2009 :: Vie Islamique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser