100% maroc

forum 100 % marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 paroles concernant la Foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aknane



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: paroles concernant la Foi   Jeu 5 Juin - 15:39

Les catégories des [Mourji_a] et leurs paroles concernant la Foi [Al Iman]





Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Sheikh Salih Fawzan Al Fawzan (hafidhahou Allah)

Les [Mourji_a] se divisent en quatre catégories :

Première catégorie :
Ceux qui prétendent que la Foi consiste à prendre connaissance de celle-ci tout simplement, même s’ils ne la déclarent pas véridique.


Ce sont les paroles des [Jahmiya - Djahmites] et ce sont les plus mauvaises et les plus détestables paroles qu’il soit, cela ne revient qu’à renier [Kufr] Allah ‘aza oua jal car les premiers associateurs, Pharaon, Hâmân, Coré et Ibliss, tous reconnaissaient [bien évidement] Allah de par leurs cœurs cependant, dés lors où ils ne l’ont pas prononcé de par leurs [langues], n’ont pas déclaré véridique de par leurs cœurs et ne l’ont pas mis en application de par leurs gestes, cette connaissance ne leurs a pas été d’une grande utilité.

Deuxième catégorie :
Ceux qui ont prétendu que la Foi consiste à la déclaré véridique que par le cœur uniquement. Ce sont les paroles des [Acha’ ira – Ash’arites] et elles sont également incorrectes puise que les mécréants reconnaissent la véracité de par leurs cœurs et savent que le Coran est véridique et que les messagers sont véridiques, les juifs et les chrétiens ont bien connaissance de cela : « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! » [Al Baqara - 146] et ils le déclarent de par leurs cœurs.

Allah ta’ala dit des associateurs : « Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient. » [Al An’am - 33], ceux-là ne l’ont pas prononcé de par leurs [langues] et ne l’ont pas mis en application de par leurs gestes, bien qu’ils l’ont déclaré véridique de par leurs cœurs et donc, cela ne fait pas d’eux des croyants.


Troisième catégorie :
Ce sont les paroles de la secte qui s’oppose aux [Acha’ ira – Ash’arites] qui se nomme [Al Karamiya – Ka ramites] et prétend que la Foi consiste à la prononciation de celle-ci par la [langue], même si elle n’est pas encore encré dans leurs cœurs. Il ne fait aucun doute, que ces paroles sont incorrects car les hypocrites dont le dessein est certes, au plus bas fond du Feu, témoignent également qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est Allah « LA ILAHA ILA ALLAH » et Muhammad est le Messager d'Allah « OUA ANA MUHAMMAD RASSOUL ALLAH » de par leur [langue] et le mettent en application de par leurs gestes sauf qu’ils n’y croient pas [fermement] et ne le déclarent pas véridique de par leurs cœurs comme Allah nous l'a révélé : « Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.* Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient ! » [Al Mounafiqoun - 1/2]

Allah soubhanahou oua ta’ala : « …Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs. » [Al Fath – 11]

Quatrième catégorie :
Ce sont les paroles des juristes [Mourji_a] cependant, ils représentent la tendance qui comporte le moins de virulence en ce qui concerne [Al Irja] et prétendent que le Foi consiste à croire par le cœur, la manifester par la [langue] [seulement] sans pour autant que cela n’implique l’introduction des bonnes œuvres [bonnes ou mauvaises] dans celle-ci. Certes, ce sont les paroles des juristes [Mourji_a], mais elles ne sont pas correctes finalement car il ne peut y avoir de Foi sans manifester les bonnes œuvres.


Source:
www.sahab.net

Traduction rapprochée : Ibn Hamza
Equipe alminhadj.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
paroles concernant la Foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Colonel Reyel - Toutes les nuits - Paroles
» Petit bout de paroles dans la tête
» MiniLyrics : un plugin qui affiche les paroles de vos musiques
» "Paroles d'adolescents ou la Carapace du homard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% maroc :: 2009 :: Vie Islamique-
Sauter vers: