100% maroc

forum 100 % marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lancement de nessma tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kasa
Admin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Lancement de nessma tv   Dim 11 Fév - 15:26

AROUI AND KAROUI WORLD LANCE LA STAR ACADEMY MAGHREB
«Nous sommes prêts à faire face à la concurrence»
31 janvier 2007


«Nous avons choisi la Star Academy comme produit marketing pour le lancement de la chaîne TV Nessma, le 23 février prochain


Dans le cadre du lancement officiel de la Star Academy Maghreb dans sa première édition, et la chaîne télé Nessma du Grand Maghreb, une conférence de presse a été animée, hier, à l’hôtel Sheraton par le directeur général de Karoui and Karoui, M.Karoui Nabil.
Diffusée depuis deux mois sur les satellites Nilesat et Arabsat et prochainement sur Hotbird, celle-ci se veut selon son concepteur, «une chaîne maghrébine de divertissement s’inscrivant comme une réponse aux besoins des Maghrébins et dédiée à un public jeune et familial et ambitionne d’être une chaîne moderne de référence pour les jeunes de tout âge.»
Abordant le programme de la Star Academy Maghreb, en présence de la Tunisienne Mme Lekecher Fatma Khedidja, l’équivalent d’Alexia Laroche-Joubert, autrement la future directrice du château plutôt surnommé «dar» et le comédien trublion, Hichem Mesbah, qui s’occupera de l’expression scénique, M.Karoui fera remarquer que ce programme représentera «la force du Maghreb».
Evoquant la polémique qui a entouré cette émission, l’année dernière, le directeur général de Karoui and Karoui relèvera qu’une étude faite auprès des jeunes, a démontré que ce qui dérangeait le plus était «la mixité au château, les tenues vestimentaires et certaines attitudes qui pouvaient être une atteinte à la morale». «On va se débarrasser de tout ça. On a bien briefé nos candidats.»
Aussi, la phase dite de «l’enfermement» au niveau du dar se fera avec près de 10 minutes de différé. «Nous avons choisi une formule qui sera la plus facile et la moins critiquable, se rapprochant de celle de la Star Academy de France. Nous ne voulons choquer personne.» Et de renchérir: «Rappelons que certains candidats sont venus de quartiers populaires et n’ont pas fait d’études. Ils vont côtoyer des stars, vont faire des tournées, un disque.»
Aussi, parmi les 11.000 jeunes (ayant subi un casting de juillet à septembre 2006) et qui sont venus d’Algérie, Tunisie, Maroc, Libye et Maghrébins de France, il a été retenu 14 candidats dont 3 Algériens, 3 Tunisiens, 3 Marocains 2 libyens et 3 Maghrébins de France. Nessma TV diffusera en exclusivité la Star Academy 100% maghrébine qui sera le programme phare de la chaîne avec une diffusion de 7 heures et demie par jour pendant trois mois et demi (sur les 18 heures), avant d’atteindre les H24 une fois qu’elle sera totalement opérationnelle.
Les candidats évolueront dans une maison située au sud de Tunis, d’une superficie de 3000m², le pavillon des garçons étant situé à l’extérieur de la maison. A la question de savoir comment la chaîne Nessma TV fera face à la rude concurrence, M.Karoui soulignera: «Nous avons des atouts. On est des Maghrébins. Bienvenue à la concurrence.» sans autre explication mais bien confiant en l’avenir.
Et de reprendre, non sans se départir de son sourire de marketer averti: «Le Maghreb est capable de faire la 15e émission la plus grande du monde. Cela fait des années que nous préparons le terrain. On est prêt à concurrencer n’importe quelle autre chaîne télé et relever le défi. On veut créer des idoles, des exemples pour les jeunes. On n’a pas peur de la compétition».
Et de confier: «Nous avons su nous entourer de professionnels. On est bien armés pour relever le défi». S’agissant du reste des professeurs, les noms de ces derniers ne seront divulgués qu’aux prochaines conférences de presse qui seront organisées dans les autres pays arabes. Notons que Baâziz sera le chef d’orchestre et directeur artistique de la troupe de la Star Académy. «Ce sont les gens d’Endémol France qui sont en Tunisie pour nous aider à développer le concept». Aussi, il est attendu la venue de nombreux artistes et stars y compris étrangers.
La création de Karoui and Karoui world se justifie davantage. Beaucoup d’artistes algériens ont signé chez ce label.
Ces derniers auront, enfin, un producteur de qualité qui saura les manager. Une quinzaine de concerts sont d’ores et déjà prévus, dont un à Dubaï. La musique est un autre volet porteur, en effet, et Karoui and Karoui n’aurait pu passer à côté!
Il est à noter, enfin, que les candidats devront chanter exclusivement en «maghrébin», éventuellement en anglais, mais il n’est pas question d’oriental au menu.
Enfin, Akher Kalima pourrait revenir prochainement sous une formule tout aussi maghrébine, nous apprend-on.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lancement de nessma tv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% maroc :: 2009 :: Satellite Tv Guide-
Sauter vers: