100% maroc

forum 100 % marocain
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 es ke il/elle taime???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angella



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: es ke il/elle taime???   Ven 2 Fév - 6:23

AMOUR. CES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS


Palpitations, gorge nouée, regard lumineux… sont autant de signes évocateurs de l’amour naissant. Alors que l’amour échappe à toute explication, notre corps, nos gestes et notre attitude trahissent souvent nos sentiments. En terme scientifique, il s’agit de la « Communication Humaine non Verbale ». En terme plus romantique, il s’agit de véritables détecteurs d’amour.

De l’amour plein la tête

Avant d’identifier ces petits riens qui font pourtant toute la différence, penchons nous sur une rapide explication scientifique.
Rappelons nous que notre cerveau est notre premier organe sexuel et que tout transite par lui : l’image de l’autre, sa voix, le touché de sa peau, son odeur. Or, de récentes études ont prouvées que ces informations sensorielles activaient une zone de notre cerveau habituellement au repos, dès qu’elles émanaient de l’être aimé. En résumé, vous voyez votre concierge : il ne se passe pas grand-chose ; vous voyez votre moitié : votre activité cérébrale s’intensifie et délivre des substances psychoactives (les mêmes substances que celles générées par la cocaïne !) qui vous plonge dans un état d’euphorie générale. (à moins que vous ne soyez amoureux de votre concierge, mais ça c’est une autre histoire ;-)
Il semble également – bien que cette thèse soit toujours soumises à controverse dans le milieu scientifique– que notre comportement soit influencé par les phéromones, ces substances chimiques volatiles qui entraînent des réactions instinctives telles que l’attirance ou la répulsion sexuelle. Ainsi, si l’amour n’a pas d’odeur, il semblerait que l’odeur de certain(e)s nous stimule plus que d’autres.

Le visage
- Il/elle affiche un sourire quasi permanent, limite béa ? Son visage radieux est un signe assez probant. Nous connaissons d’ailleurs tous le proverbe « femme qui rit, à moitié dans ton lit ». A ne pas confondre bien entendu avec le sourire de politesse, mais la différence est sommes toute assez flagrante.
- Ses joues rougissent ? Il/elle a chaud ? Il/elle transpire un peu plus qu’à l’habitude ? Pas de doute : son cerveau est en pleine activité. Du coup, comme un véritable sportif de l’amour, son cœur s’emballe, sa respiration devient plus courte, et son corps tente de réguler sa température interne.

Le regard
Les yeux véhiculent eux aussi beaucoup de signes :
- Ses pupilles vous semblent plus dilatées ? Son regard est brillant ? Les substances psychoactives font leur effet.
- Il/elle vous regarde avec insistance? Ou tout au contraire détourne les yeux dès qu’il/elle croise les vôtres pour cacher son trouble ? A n’en pas douter, il y a de l’amour dans l’air !

Le reste du corps
De la même manière qu'un corps en retrait ou qui trahit une gène peut signifier un non, un corps "ouvert" peut être une invitation :
- Il/elle se penche légèrement vers vous ou incline la tête ? C’est un signe d’accueil et de réceptivité.
- Qu’il/elle soit assis(e) ou débout, Il/elle se tient de biais face à vous ? C’est un signe archaïque, très courant chez les espèces n’ayant pas eu notre évolution, qui signifie que l’on s’abandonne à la personne devant soi… Troublant !
- Il/elle vous laisse vous approcher sans reculer, voire vous effleurer la main ? Il/elle vous accepte dans sa sphère intime.

Son attitude
Même si nous ne sommes pas de bêtes, notre héritage animal nous trahit toujours !
- Il a grillé cigarette sur cigarette pendant votre rendez-vous ? Elle a mordillé la paille de son cocktail toute la soirée durant ? Le rituel de porter des aliments ou toute autre forme d’objet à la bouche est loin d’être un jeu anodin.
- Elle remettait sa mèche de cheveux constamment en place et dégageait ainsi son front ? Il a déboutonné son col de chemise au cours de la discussion ? Là encore, Il s'agit d'un indice grandement révélateur, car, comme dans le rite de la séduction du règne animal, nous exposons à l’autre des zones de notre peau habituellement cachées.

Si c’est observations ne trompent pas, défiez-vous toutefois des conclusions trop hâtives. Et pour savoir s’il y a de l’amour dans l’air, faîtes confiance à votre instinct : c’est encore votre meilleur allié.

wa laché vos comment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizosimo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: bravo!!   Ven 2 Fév - 7:54

tré bon article merci !!! un autre du mem sujet je serai ravi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
es ke il/elle taime???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est belle la montagne
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» cette nacelle est elle adaptable sur le chassis loola ?
» Elle dort assise !!
» Elle me boude !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% maroc :: 2009 :: Culture Générale-
Sauter vers: